Le Henné

Le Henné

Lawsonia inermis

Produit cosmétique naturel et symbole de beauté féminine, le henné est utilisé depuis de nombreuses années par les femmes du Moyen-Orient et d’Afrique. N’art henna vous présente cette plante d’exception aux vertus parfois méconnues.

Qu’est-ce que le henné ?

Le henné est un produit cosmétique naturel d’origine végétale, en effet cette poudre est le résultat des feuilles séchées et broyées d’un arbuste nommé Lawsonia inermis.

Cette plante pousse en milieu tropical, on la retrouve principalement en Inde, en Afrique, au Yémen, en Egypte et en Australie.

Le henné est spécialement connu pour son pouvoir colorant, il colore la peau, les cheveux ou encore les ongles, c’est une alternative naturelle aux produits chimiques présents sur le marché.

Cheveux :

Quel henné choisir ?

En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, il est important de bien choisir son henné.

Le henné neutre ne colore pas les cheveux mais c’est un véritable soin qui renforce la fibre capillaire, limite la chute de cheveux, et élimine les pellicules et les poux

Il répare les cheveux, les rend plus doux et brillant, ce qui permet de redonner de l’éclat aux cheveux colorés.

Le henné d’Egypte et du Yémen permettront de prendre soin de vos cheveux en les colorant d’une jolie couleur acajou.

Comme son nom l’indique, le henné blond apportera de magnifiques reflets dorés aux cheveux blonds et châtains.

Associé à du cacao, le henné accentuera les couleurs brunes, pas mal non ?

Attention, si vous souhaitez faire une coloration à base de henné, il sera difficile de repasser à la coloration chimique puisqu’il faudra attendre la repousse complète des cheveux afin d’éviter la casse et les mauvaises surprises comme une couleur qui vire au vert.

Henné et mariage

Un mariage est un jour important et unique dans la vie d’une femme, robe blanche, bijoux précieux et couronne de diadème ne sont pas des objets qu’elle a pour habitude de porter au quotidien.

Afin de marquer les esprits et de mettre en avant la beauté féminine lors de ce jour exceptionnel, dans certaines cultures la tradition est de sublimer les mains et les pieds de la mariée à l’aide du henné. La mariée se retrouve avec de jolis motifs orange, rouges, noirs et parfois dorés ou argentés.

Cette tradition s’est aujourd’hui développée, elle n’est plus spécifique à la mariée mais elle s’adresse à toutes les femmes souhaitant prendre soin d’elle en se mettant dans la peau d’une princesse.

Vous retrouverez les kits N’art Henna pour effectuer votre propre henné à la maison digne d’une véritable professionnelle.

.

Vertus thérapeutiques et médicinales

Au-delà de ses propriétés cosmétiques, saviez-vous que le henné possède des vertus thérapeutiques et médicinales ?

Grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, il permet de lutter contre l’acné, le psoriasis ou encore l’eczéma. Ce remède naturel vous sera utile dans vos maux du quotidien, en cas de brûlure ou de coupure, il suffit d’effectuer un cataplasme afin d’accentuer la cicatrisation de la peau.

C’est un allié de taille contre la douleur, notamment pour les sportifs puisqu’il soulage les douleurs musculaires, idéal lorsqu’une entorse ou une fracture surviennent.

Consommé par voie interne dans une infusion, le henné combat les ulcères et les maladies du foie, il favorise la digestion en évitant les sensations de ballonnement. 



Le henné est un produit indispensable à avoir chez soi ! 



Je shoppe mon henné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Une question N'artist ?